APPLIS IFIP

L’IFIP – Institut du Porc à l’honneur en Chine

Articles de conjoncture

08/02/2017 16:56 | Articles Il y a 2 ans et 7 jours

Ajouter à ma liste
Imprimer l'article
Image1.jpeg

Dans le cadre du déplacement du Premier Ministre Bernard Cazeneuve les 21 et 22 février en Chine, l’IFIP-Institut du Porc a été mis en avant pour son partenariat innovant avec le Ministère de l’Agriculture chinois.
Cette collaboration ambitieuse, initiée depuis déjà plusieurs mois avec l’appui du Ministère français de l’Agriculture et de l’Ambassade de France à Pékin, consiste en la création de modules pédagogiques d’e-learning sur la conduite moderne d’élevage porcin dans le respect des règles de biosécurité.
La formation constitue un véritable enjeu dans le cadre des orientations politiques chinoises de modernisation de la filière porcine afin de produire mieux en garantissant une plus grande sécurité alimentaire et un plus grand respect de l’environnement.
Les outils innovants développés par l’IFIP à partir de supports numériques attractifs, ludiques et surtout accessibles sur smartphones répondent à cette attente. Les publics cibles, éleveurs, salariés d’élevages, formateurs, étudiants,… représentent plusieurs millions de personnes selon les autorités chinoises. Rappelons que la Chine produit et consomme deux fois plus de porcs que l’Europe.
L’IFIP conforte ainsi sa reconnaissance par les autorités et les entreprises chinoises au vu de l’excellence des résultats des élevages porcins dont il assure l’encadrement depuis plusieurs années.

Le Premier Ministre Bernard Cazeneuve a souligné, lors de son intervention à l’Université Beida de Pékin, que les outils de transfert de connaissances développés par l’IFIP sont une véritable opportunité pour promouvoir les savoir-faire singuliers des entreprises françaises et ainsi accompagner leur développement sur le territoire chinois.

Pour l’IFIP, outre l’ouverture du marché chinois aux fournisseurs français de l’élevage, l’objectif est de développer la notoriété des savoir-faire français en facilitant ainsi la place des viandes et des charcuteries sur le marché chinois.

Contact : Claude.montariol@ifip.asso.fr – 01 58 39 39 56

Auteur

Claude Montariol

Responsable de la Communication de l'IFIP

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus