Brèves économiques internationales

Cette veille économique est structurée par pays et par date, elle traite des actualités des entreprises, échanges, réglementation... et toute information influant la compétitivité des filières porcines.

Face à la concurrence, les opérateurs français ont besoin de connaître les évolutions qui touchent les pays producteurs de porc et d'en mesurer les conséquences.

Rechercher une brève internationale

UE : Pilgrim’s Pride met la main sur Moy Park (12 Septembre 2017)

Le groupe Pilgrim’s Pride achète à JBS la société Moy Park. Moy Park est un des tous premiers transformateurs de volailles européens opérant au Royaume-Uni et en Europe Continentale (dont en France), domiciliée en Irlande. La transaction concerne 1,08 milliard d’euros. Le géant nord-américain de la volaille, Pilgrim’s Pride (Etats-Unis, Mexique) est détenu aux deux-tiers par le groupe brésilien JBS.

L’opération est décrite comme visant à conforter le poids de Pilgrim’s pride sur le marché international de la volaille. Du côté de JBS, elle s’inscrit dans un vaste plan de désinvestissement, destiné à désendetter le groupe brésilien, également frappé par une forte amende suite à des faits de corruption.

Source : Economia.Estado