AmbiPorc et BâtiPorc, 2 nouveaux cycles de formation IFIP en 2019

En 2019, l’Ifip propose 2 cycles de formation à destination des éleveurs, équipementiers et encadrants techniques, pour revoir les fondamentaux de la gestion des bâtiments et des équipements porcins :

  • Le cycle AmbiPorc permet d’acquérir une vision complète de la gestion de l’ambiance en porcherie. En 2 jours, nous abordons, d’une part, les bases théoriques du pilotage de la ventilation et du chauffage en production porcine et, d’autre part, les aspects pratico-pratiques d’un diagnostic ventilation en situation réelle. L’équilibre entre apports théoriques et mesures en élevage est le principal point fort de ce cycle de formation.
     
  • Le cycle BâtiPorc permet de faire le point sur les équipements présents et les standards de construction d’une porcherie. En 3 jours, nous abordons aussi bien la gestion de l’ambiance (ventilation et chauffage), les systèmes de distribution d’eau et d’aliment, les conditions de logements des animaux et les éléments constitutifs d’une porcherie (isolation, sous-bassement, charpente,…). Selon votre expérience, il est possible de personnaliser le cycle de formation en choisissant les journées les plus à même de répondre à vos attentes. Cette approche multi-thématique sur les divers équipements présents en porcherie est particulièrement appréciée dans ce cycle.

En s’inscrivant à un cycle de formation, les apprenants disposent d’un programme complet sur la thématique de leur choix ainsi que d’une remise commerciale substantielle.

Contact : yvonnick.rousseliere@ifip.asso.fr

Pour en savoir plus : Découvrez le programme des cycles de formation AmbiPorc et BâtiPorc sur la chaîne Youtube de l’Ifip :

- BâtiPorc : https://www.youtube.com/watch?v=ATo58-EyZCQ&

- AmbiPorc : https://www.youtube.com/watch?v=43yBm9MQwCs

Lien Catalogue de formation Elevage : https://www.ifip.asso.fr/sites/default/files/catalogue_elevage.pdf