Etats-Unis : contrôle accru pour prévenir la FPA

L’USDA a introduit des mesures supplémentaires de prévention de la FPA. Elles ont été bien accueillies par le NPPC.

• Le pays se dote de 60 équipes supplémentaires (avec un chien renifleur) pour réaliser des contrôles dans les ports et aéroports. Ainsi le pays compte 179 équipes. Dans certains aéroports, les contrôles sont renforcés sur les passagers et les cargaisons de viande de porc.
  • Inspections renforcées dans les installations de cuisson des ordures ménagères afin de prévenir la propagation éventuelle des maladies.
  • Sensibiliser les producteurs sur l’application des procédures de biosécurité dans les fermes.
  • Recherche sur les procédures d’analyses fiables de dépistage du virus dans les grains, les aliments et additifs.
  • Améliorer la coordination avec les services canadiens et mexicains sur la situation sanitaire.
  • Coordination et dialogue intensifiés avec les représentants de la filière porcine américaine.
Source:
IFIP d’après GlobalMeat