Résultats du 27ème test de contrôle des produits terminaux issus de différentes combinaisons de types génétiques de truies et de verrats parentaux agréés par le Ministère chargé de l'Agriculture

Le contrôle des produits terminaux a pour but de fournir des références publiques objectives sur les performances de croissance, de carcasse et de qualité de la viande des produits terminaux issus de différentes combinaisons de types génétiques de truies et de verrats parentaux, produits par les Organisations de Sélection Porcine agréées.

Ce vingt-septième test, qui évaluait quatre croisements terminaux, met en évidence des différences significatives à un seuil global de 5% par caractère entre les types génétiques pris deux à deux pour l'indice de croissance, résultant des différences constatées pour ses deux composantes, le GMQ et l'indice de consommation. Par ailleurs, les types génétiques évalués dans cetest se distinguent pour certains critères de carcasse et de qualité de viande. Cependant les indices économiques de carcasse et de qualité de viande ne diffèrent pas significativement entre les types génétiques comparés.