La base documentaire de l'IFIP

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Publication Annéetrier par ordre croissant

Acceptation par le consommateur de steaks de porcs issus de mâles entiers

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Dossier mâle entier : élevage, abattage et consommation

Lorsque les teneurs en composés odorants dans le gras de porc sont faibles, les consommateurs ne distinguent pas les viandes de mâles entiers et de mâles castrés. Un élément essentiel quand on sait que la qualité, le prix et le goût déterminent principalement l'achat de porc.

PDF icon techporc_chevillon_n24_2015.pdf
2015

Développement d’un « haché de porc précuit » / Engineering new food—“pre-cooked ground pork burger”

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Les Cahiers de l'IFIP, 1(1), 83-88 - La revue R&D de la filière porcine française - numéro 1 en accès libre

La consommation de la viande fraîche en France est en recul significatif depuis plusieurs années. Même si la viande fraîche de porc résiste mieux que les autres viandes grâce à son prix et ses promotions attractives, des débouchés modernes pour les produits de la filière sont à trouver sur de nouveaux segments de marché. 

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2014

Développement d'un "haché de porc précuit"

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Le travail de développement d’une formulation de haché de porc précuit vise à mettre au point une recette répondant à une volonté de création de nouveaux produits dans la filière porcine.

Le haché de porc précuit peut répondre à plusieurs attentes :

•Equilibrer le prix d’une carcasse de porc en valorisant certaines pièces de la carcasse plus difficilement commercialisables ;

•Elargir l’offre consommateur en viande de porc ;

•Apporter de la praticité dans la réalisation des repas familiaux, grâce à un produit prêt à l’emploi.

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2011