Brèves économiques internationales

Cette veille économique est structurée par pays et par date, elle traite des actualités des entreprises, échanges, réglementation... et toute information influant la compétitivité des filières porcines.

Face à la concurrence, les opérateurs français ont besoin de connaître les évolutions qui touchent les pays producteurs de porc et d'en mesurer les conséquences.

Rechercher une brève internationale

Allemagne : Baisse des effectifs en Rhénanie et à Bade-Wurtemberg (22 Juin 2020)

Dans l’État fédéral allemand en Rhénanie du Nord-Westphalie (NRW), la population porcine a diminué de 4,3 % en mai 2020 par rapport à mai 2019 pour atteindre 6,64 millions d'animaux. NRW est la deuxième région de production porcine en Allemagne, derrière Niedersachsen. Le nombre de truies a diminué au même rythme (- 3,4%). Pour la quatrième année consécutive, le nombre d'éleveurs de porcs a baissé (- 6,4 %) et tombe à 6400.

Dans le Bade-Wurtemberg, le cheptel porcin était inférieur de 2 % en mai 2020 comparé à mai 2019. Le nombre de truies a diminué de 2,4%. D’autres  "lander" vont publier leurs effectifs porcins dans les semaines à venir.

Source : Ifip d’après Proplanta