Brèves économiques internationales

Cette veille économique est structurée par pays et par date, elle traite des actualités des entreprises, échanges, réglementation... et toute information influant la compétitivité des filières porcines.

Face à la concurrence, les opérateurs français ont besoin de connaître les évolutions qui touchent les pays producteurs de porc et d'en mesurer les conséquences.

Rechercher une brève internationale

Allemagne : Toennies change sa gamme de poids de la grille de paiement (23 Juillet 2020)

L'abattoir de Toennies  à Rheda a repris les abattages la semaine dernière après avoir été fermé pendant 4 semaines en raison d'infections au Covid-19. Il va progressivement retrouver son activité habituelle. La fermeture a provoqué un important retard d’enlèvement de porcs qui sont devenus plus lourds. C'est pourquoi la société Toennies a adapté sa grille de paiement :  le poids de base a augmenté de 7 kg pour passer à 93 à 112 kg à partir du 23 juillet. Les ajustements de qualité ont également été modifiés, comme à l’outil de Weißenfels qui applique une grille légèrement différente. En raison de ce changement, il est probable que la série de cotation hebdomadaire du prix de Toennies soit interrompue...

 

Source : IFIP d’après Toennies Fleisch