Brèves économiques internationales

Cette veille économique est structurée par pays et par date, elle traite des actualités des entreprises, échanges, réglementation... et toute information influant la compétitivité des filières porcines.

Face à la concurrence, les opérateurs français ont besoin de connaître les évolutions qui touchent les pays producteurs de porc et d'en mesurer les conséquences.

Rechercher une brève internationale

Union européenne : plusieurs pays demandent le stockage privé (18 Novembre 2020)

Selon le commissaire à l'Agriculture Janusz Wojciechowski, la Commission européenne examine si le stockage privé de porc pourrait être un outil pour soutenir le marché, puisque les débouchés de viande de porc se sont détériorés ces dernières semaines.

Un certain nombre de pays demandent l'introduction du système de stockage privé, notamment la France, l'Autriche, la Belgique, la Croatie, la République tchèque, la Hongrie, l'Estonie, la Lituanie et la Roumanie.

En préalable, une analyse de marché doit déterminer comment le marché se porte actuellement. Selon le Commissaire, des conditions peuvent être imposées telles qu’une meilleure politique collective entre les États membres de l’UE pour lutter contre la Fièvre Porcine Africaine.

Source : Source : Ifip d’après varkense