Brèves économiques internationales

Cette veille économique est structurée par pays et par date, elle traite des actualités des entreprises, échanges, réglementation... et toute information influant la compétitivité des filières porcines.

Face à la concurrence, les opérateurs français ont besoin de connaître les évolutions qui touchent les pays producteurs de porc et d'en mesurer les conséquences.

Rechercher une brève internationale

Belgique : Belgian Pork Group (BPG) lance un nouveau plan d'investissement (22 Février 2021)

Au cours des 5 prochaines années, BPG investira 112 millions d'euros sur les différents sites de production : il s'agit de la modernisation des ateliers de découpe, l'optimisation des chambres froides, l'extension des installations de refroidissement/congélation rapide. Une partie des investissements est directement liée au prochain redémarrage des exportations vers l'Asie (Chine), après que la Belgique a retrouvé son statut « indemne FPA ».

De plus, une attention particulière est portée à la durabilité. D'ici 2025, la consommation d'eau devrait être réduite de moitié.

En 2020, l'entreprise a mis en service un parc de panneaux solaires de 6000 m². En 2017, un nouvel abattoir « State of Art » à Westrozebeke a été mis en service. Au cours des 4 années passées, 80 millions d'euros ont été utilisés pour mettre en œuvre de nouvelles adaptations en termes de qualité et d’automatisation.

Source : Source Ifip d’après BPG