Brèves économiques internationales

Cette veille économique est structurée par pays et par date, elle traite des actualités des entreprises, échanges, réglementation... et toute information influant la compétitivité des filières porcines.

Face à la concurrence, les opérateurs français ont besoin de connaître les évolutions qui touchent les pays producteurs de porc et d'en mesurer les conséquences.

Rechercher une brève internationale

Australie : QAF passe sous le drapeau de JBS (10 Juin 2021)

Le Brésilien JBS poursuit ses investissements en Australie. La société a acquis la totalité des parts de QAF à Singapore Food Group. QAF est un intégrateur australien de la production et de l'abattage porcins. L’abattoir Rivalea abat environ 1,4 million de porcs par an, soit environ un quart de la production porcine australienne. L'acquisition comprend également Oxdale Dairy Enterprise. Le montant de la transaction est évalué à 111 millions d’euros.

En 2015, JBS avait déjà acheté Primo Group, l'un des plus gros fabricants de jambon, de bacon ainsi que divers produits transformés en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Avec cette acquisition, JBS obtient en plus d’une présence dominante sur les continents sud et nord-américain, le principal opérateur australien de la filière porcine australienne.

Source : Ifip d’après WATTpoultry, AsianAgribusiness