APPLIS IFIP

12 à 24 mois

Ux Design Site

Entreprise :

L’IFIP – Institut du porc, organisme professionnel de Recherche-Innovation au service de tous les métiers de la filière porcine française, couvre l’ensemble des problématiques et enjeux techniques, économiques et sociétaux rencontrés par ses parties prenantes. Dans un contexte en perpétuelle mutation, il conduit des travaux d’études, de recherche, de prospective et de développement pour fournir aux acteurs publics, économiques et aux professionnels de la filière des informations, références, outils et services. Cette expertise globale et ses solutions techniques innovantes directement applicables, sont un gage de progrès continu, de pérennité et de compétitivité pour la filière.
Jouant le rôle de recherche et d’innovation au cœur de la filière, l’IFIP doit retrouver sa compétitivité et restaurer la confiance de ses partenaires en s’engageant dans une transformation digitale complète, dont la rénovation de son site internet pour devenir un hub e-commerce.

Mission :

Au sein du l’équipe R&D IT Numérique, répartie sur Rennes et Paris, vous aurez pour mission d’organiser des réunions d’expérience utilisateur (UX) à l’aide des différents outils qui seront mis à votre disposition, mais aussi avec vos connaissances acquises pendant votre formation.

Vos connaissances des différents langages du Web permettront à l’ensemble de l’institut de vous proposer d’intégrer des contenus d’experts ainsi que des sites dédiés à des événements liés à des restitutions d’études.

Rôle pivot pour le chargé de projets numériques, vous l’assisterez dans l’ensemble de ses missions, qui vont de la création de site internet (HTML / CSS / JS / PHP / ANGULAR) à la conduite de projets.

Profil recherché :

• Formation orientée UX Design, vous êtes en recherche permanente de nouveaux outils permettant une expérience utilisateur plus fluide.
  • Vous connaissez les différents langages Web et vous êtes désireux(se) de devenir expert(e) en HTML / CSS / JS et maîtriser ces outils afin d’interagir avec nos prestataires et notre équipe IT.
  • Vous maîtrisez les outils de la suite Office 365, Adobe CC et Figma
  • La prise de parole en public ne vous fait pas peur et vous interviendrez lors de nos réunions « panel group ».
  • Vous êtes curieux(se) et vous n’avez pas d’appréhension à évoluer dans le secteur agricole et agroalimentaire.
  • Vous êtes un(e) passionné de la culture digitale et vos inspirations sont très hétéroclites.

LOCALISATION : Paris

TYPE DE CONTRAT : Alternance 12 à 24 mois