APPLIS IFIP

Brèves internationales

02/02/2022 17:34 | Actualisé Il y a 6 mois et 12 jours

Connectez-vous pour ajouter à votre liste

Pologne : 88 millions d’euros d’aide Covid pour les naisseurs

Pologne

Les éleveurs de porcs polonais, en particulier les éleveurs de truies, sont actuellement touchés par un changement structurel sans précédent : plus de 30 000 des exploitations porcines du pays ont déjà arrêté leur production depuis le début de 2021.

Dans ce contexte, la Pologne vient d’être autorisée à soutenir ses éleveurs de truies touchés par la crise de Covid avec une aide financière de 88 millions d’euros de l’UE. Les paiements au titre du cadre d’aide spécial de l’UE pour amortir les conséquences de la Covid ont été approuvés. Ce soutien public peut être accordé sous forme de subventions directes. Les aides visent à compenser une partie des pertes subies par les producteurs de porcelets polonais à la suite de la pandémie de Covid.

Plus précisément, l’aide devrait aller aux « micro, petites et moyennes entreprises » qui produisent des porcelets. Les exploitations qui produisent des cochettes peuvent également bénéficier de l’aide.

La Commission a déterminé que l’aide versée par Varsovie ne doit pas dépasser le montant de 290 000 euros par bénéficiaire et doit être accordée au plus tard le 30 juin 2022. Cela correspond au cadre actuel des aides spéciales de l’UE.

Source : presse allemande
Roguet

Chef de projet, PhD - Experte sur les problématiques d'acceptabilité sociétale et sur l'économie des exploitations d'élevage

Your comment will be revised by the site if needed.

J'accepteJe refuseEn savoir plus