APPLIS IFIP

Articles

05/05/2022 17:28 | Actualisé Il y a 14 jours

Connectez-vous pour ajouter à votre liste

Bilan d’activité de l’IFIP 2021 (à télécharger)

Bilan Ifip 2021

UNE RECHERCHE-INNOVATION ORIENTÉE TRANSFERT DE CONNAISSANCES

 

Les Instituts Techniques Agricoles et Agro-Industriels sont des acteurs incontournables de l’écosystème de la recherche technologique et de l’innovation en agriculture et en agroalimentaire. Ils jouent un rôle majeur pour apporter des solutions opérationnelles aux agriculteurs, aux filières, aux entreprises afin d’améliorer leur compétitivité et assurer notre souveraineté agricole et alimentaire.

Fidèle à sa mission de Recherche-Innovation-Formation-Développement, l’Ifip accorde une attention particulière à la diffusion et au transfert des connaissances produites afin de renforcer l’impact de ses travaux.


Malgré un contexte très incertain, 2021 fût une année riche avec de nombreux articles web ou dans la presse nationale, des webinaires thématiques permettant la diffusion des résultats de nos travaux auprès d’un public plus large, la chaîne Youtube a été alimentée par de nombreuses vidéos pédagogiques, nos actualités ont été largement relayées sur LinkedIn auprès de plus de 7 000 abonnés dont 3 000 abonnés au compte entreprise, et sur notre site internet avec plus de 500 000 visites. Plus de 8 000 heures de formations ont été dispensées en présentiel et nos formations digitales ont rencontré un succès grandissant avec près de 4 000 apprenants ayant d’ores et déjà accédé à notre plateforme d’e-learning.


Ce rapport d’activité annuel vous permet de mesurer l’étendue, bien que partielle, de nos contributions à cette ambition de transmettre nos savoirs.


Paul AUFFRAY, Président de l’IFIP
et Stéphane GOUAULT, Directeur Général de l’IFIP

Impression
S.gouault Juillet 2019 4.jpg

Directeur Général

0 commentaire

Your comment will be revised by the site if needed.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus