APPLIS IFIP

Un savoir-faire

L’IFIP-Institut du porc développe une expertise et met à disposition des acteurs de la filière porcine des références techniques et économiques. Il est créateur et gestionnaire de bases de données de références. À l’interface entre la recherche fondamentale et les entreprises privées, de nombreux partenariats associent dans des programmes communs, l’IFIP-Institut du porc à la recherche publique, aux autres instituts et aux acteurs économiques.

Compétitivité, Innovation et Durabilité

L’IFIP, Institut du Porc, est l’outil technique de Recherche-Développement et Innovation des différents métiers de la filière porcine française : des études… à l’expertise par métier allant des fabricants artisanaux et industriels de charcuterie, à la génétique, l’alimentation animale, l’abattage-découpe et l’élevage.

Son objectif est de répondre aux besoins des acteurs économiques afin de contribuer à la modernisation, à la compétitivité et au développement durable du secteur porcin ainsi qu’à la fourniture de produits diversifiés, sains et de qualité pour les consommateurs.

Shutterstock 132634820

Partager nos connaissances

+100

Formations annuelles

+10

Applis IFIP

+5000

Références bibliographiques

4

Outils expérimentaux

Les maillons de la filière porcine

Les activités de l’IFIP sont organisées autour de 4 pôles d’expertise, de compétitivité  et d’innovation pour l’ensemble de la filière porcine : économie, viandes et charcuteries, techniques d’élevages et génétique.

Pour que cette expertise soit créatrice de valeur ajoutée pour la filière, nos approches se veulent résolument inclusives considérant que chaque acteur fait partie d’un tout, du consommateur final jusqu’au producteur. Chacune de nos innovations, services ou produits n’a de sens que s’ils apportent des solutions techniques, technologiques, écologiques, sociales, sociétales soutenant sur le long terme la croissance économique de la filière.

Shutterstock 15246355
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus