APPLIS IFIP

Nos missions

IFIP, partenaire de vos innovations

Créé il y a 60 ans, l’IFIP, organisation professionnelle de R&D et de services, est le trait d’union technique entre les enjeux des entreprises, des organisations professionnelles et des pouvoirs publics. Notre Institut de Recherche-Innovation accompagne le développement, la compétitivité et la pérennité de la filière en anticipant et en objectivant les évolutions pour répondre au mieux aux besoins de tous les acteurs.

Ses travaux contribuent, dans la durée, à la construction et la mise à disposition d’une expertise globale sur laquelle toutes les parties prenantes concernées par l’activité de la filière s’appuient afin d’éclairer leurs actions, prises de décision et trouver des réponses aux questions actuelles mais aussi futures…

L’IFIP bénéficie du financement du programme national de développement agricole et rural du Ministère de l’Agriculture et de l’interprofession Inaporc. Il est agréé comme centre technique agro-industriel et centre technique agricole. Il est également labellisé Carnot (France Futur Elevage), certifié QUALIOPI pour ses formations et agréé par le Ministère de la Recherche comme organisme dont les travaux ouvrent droit au Crédit Impôt Recherche (CIR).

Ps Numerique

IFIP en chiffres

+150

Études annuelles

+90

Salariés

4

Pôles technique de Recherche et Innovation

+50

Domaines d’expertises

Orientations de l’IFIP

L’IFIP, dans une démarche continue de progrès, s’adapte pour répondre aux orientations professionnelles, aux politiques publiques et aux besoins des entreprises : évolution des compétences, implication dans l’innovation, développement de l’offre de services y compris à l’international, participation aux appels d’offres nationaux et européens, insertion dans des réseaux partenariaux français et européens, mobilisation de nouveaux supports de communication (applis, e-learning, réseaux sociaux, etc.).

Shutterstock 53818846
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus