APPLIS IFIP

Congrès des producteurs de porcs européens du 29 au 31 Mai 2024 dans l’Ouest : comment engager le consommateur ?

Évènements

09/02/2024 16:23 | Articles Il y a 23 jours

Ajouter à ma liste
Imprimer l'article
Flyer Epp 2024 Fr

L’EPP (European Pig Producers) invite les acteurs de la filière porcine au Congrès EPP 2024 qui se tiendra du 29 au 31 mai 2024 à Nantes et dans l’Ouest de la France.

Comment impliquer le consommateur ? Question au coeur de ce prochain congrès avec, parmi les conférences, une vue d’ensemble du système de production porcine français présentée par Christine Roguet, économiste à l’IFIP.

Le comité d’organisation français propose également des excursions dans des entreprises et organisations du secteur porcin parmi lesquelles une au Centre International de Recherche et Innovation de l’IFIP à Romillé près de Rennes, avec les visites virtuelles de l’élevage expérimental et de la plateforme agroalimentaire, commentées en direct par Anne Hémonic, Directrice du Pôle Technique d’élevage et Aurélien Collin, Responsable du CIRI.

L’EPP invite les éleveurs de porcs français à profiter de cette occasion d’échanger des informations, opinions et points de vue entre européens, et pourquoi pas rejoindre la branche française de l’EPP !

Qu’est ce que les EPP ? Les membres de l’EPP sont des éleveurs de porcs essentiellement Belges, Danois, Allemands, Néerlandais, Britanniques, Autrichiens, Tchèques et de tous pays européens. Ce réseau basé sur l’échange d’expériences et de connaissances a été créé en 1990 au Danemark. Il est un forum technique, économique et social pour les éleveurs de porcs européens. Résilience de l’industrie porcine européenne, tel était le thème du précédent congrès des EPP qui avait eu lieu en Mai 2023 à Séville (Espagne).

Pour en savoir + : regardez le clip en 1 minute si vous êtes pressé…

ou la vidéo de 4 minutes pour avoir envie de participer et de pratiquer votre anglais
indispensable pour communiquer avec les éleveurs européens !

Auteur

Hemonic

Docteur Vétérinaire, DVM - Directrice du pôle Techniques d'élevage

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus