APPLIS IFIP

Formation à distance à la petite méthanisation pour les industries agroalimentaires le 5 novembre (gratuite)

Articles de conjoncture

05/10/2015 16:51 | Articles Il y a 2 ans et 10 jours

Ajouter à ma liste
Imprimer l'article
Biogas3.jpg

Petite méthanisation : pour une autonomie énergétique des Industries Agro-alimentaires 

Le secteur agro-alimentaire est caractérisé par des besoins énergétiques et une production de déchets organiques importants. La valorisation de ces déchets organiques via une unité de méthanisation, réduit le coût et le temps de gestion de ces déchets, et produit de l’électricité et de la chaleur améliorant l’autonomie énergétique des entreprises.

Vous êtes intéressé par la méthanisation, l’Ifip vous invite, dans le cadre du projet européen BIOGAS3 , à une formation en ligne sur les spécificités de la petite méthanisation : ce webinaire aura lieu en français le 5 novembre 2015 de 10 à 11 heuresCette formation apporte des connaissances sur les critères techniques, économique et environnementaux de la méthanisation pour les industries agro-alimentaires. Les aspects réglementaires et de financement seront présentés ainsi que des exemples pratiques de mises en œuvre. 

Cette formation en ligne est conçue de manière flexible : chacun peut s’y connecter gratuitement à n’importe quel moment selon ses besoins et possibilités, sans aucune obligation en retour. L’enregistrement s’effectue par le lien suivant: http://www.renac.de/en/current-projects/biogas3.html  (mode d’emploi de cette formation en ligne).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site du projet Biogas3, contenant des informations utiles (vidéo,…): www.biogas3.eu

Contact IFIP : pascal.levasseur@ifip.asso.fr
en partenariat avec l’ACTIA, contact : c.cotillon@actia.asso.eu

Auteur

Levasseur

Ingénieur d’étude - Expert dans la gestion des effluents et la méthanisation

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus