APPLIS IFIP

Brève internationale : Russie, Cherkizovo construit un important cluster de transformation de la viande et poursuit ses investissements en élevages de porcs

Points de vue de l'IFIP

17/02/2022 10:06 | Articles Il y a 7 mois et 6 jours

Ajouter à ma liste
Imprimer l'article
Russie

Cherkizovo, en Russie, construit un important cluster de transformation de la viande dans la région de Toula, au sud de Moscou. L’investissement de l’ensemble serait d’environ 48 milliards de roubles, soit environ 560 millions d’euros selon la conversion monétaire actuelle. Afin d’approvisionner ces usines de charcuterie-salaison en matières premières, la production porcine doit encore être développée. De nouveaux complexes porcins seront construits près de Tambov : 4 sites pour une production annuelle de 40 000 porcs chacun, ainsi qu’une usine d’aliment. Ces élevages assureront environ 10 % de l’approvisionnement de viande.

En 2021, plus d’un quart de la production a été perdue en raison de contamination à la FPA dans plusieurs élevages. En conséquence, Cherkizovo est retombée à la 8ème place parmi les principaux groupes de production porcins de Russie. Sa part de marché était de 4,9 % en 2021.

Source : Piginfo
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus