Brèves internationales
14/01/2022 15:49 | Actualisé Il y a 4 mois et 11 jours
Connectez-vous pour ajouter à votre listeBrève internationale : Russie, stabilisation de la production en 2021 au niveau de 2020

La production porcine russe a été gravement entravée en 2021 en raison de problèmes de santé animale. Au lieu d’une croissance estimée (au début 2021) à près de 4 %, la production s’est stabilisée au niveau de 2020. La contamination régulière des grands complexes de production par la FPA en est la principale cause. Le pays a également dû faire face à d’autres maladies animales, dont le SDRP. De plus, la sécheresse de l’année dernière et la forte augmentation des coûts de production, dont les coûts d’alimentation en particulier, ont (temporairement) interrompu la motivation des producteurs pour étendre leur production. Cependant, le prix du porc a augmenté en raison de l’offre insuffisante par rapport à la demande. Pour éviter les augmentations des prix à la consommation, la Russie a convenu d’un quota d’importation de 100 000 tonnes de viande de porc avec le Brésil (à partir du premier semestre 2022).
Source Ifip d’après AgraEurope
Lire aussi

Brève internationale : Royaume-Uni, appel au soutien des éleveurs britanniques par la NPA
Suite à l’annonce du soutien des producteurs de porcs écossais à hauteur de 2,2 millions d’euros, la National Pig Association…
0 commentaire