APPLIS IFIP

Les équipes d’experts de l’IFIP accompagnent les entreprises pour répondre aux exigences renforcées des DDPP en matière sanitaire et réglementaire

Articles de conjoncture

14/05/2019 17:06 | Articles Il y a 2 ans et 8 jours

Ajouter à ma liste
Imprimer l'article
Logo Thiol.jpg

Exemple récent de l’entreprise Thiol, spécialisée dans la charcuterie en Mayenne*, à l’arrêt depuis plus d’un an, qui a pu récupérer son agrément le 16 avril 2019 !

A la suite du retrait de son agrément sanitaire en janvier 2018, la charcuterie Thiol à Mayenne, était à l’arrêt. En septembre 2018, l’Administrateur et une équipe composée des salariés (+ d’une cinquantaine d’emplois préservés) s’est donnée pour objectif de retrouver au plus vite l’agrément sanitaire de l’entreprise afin de livrer à nouveau les clients. Sollicité dans cette entreprise, l’IFIP a mis à disposition de cette équipe toutes ses compétences en vue de mettre en conformité les recettes et redéfinir le PMS et l’HACCP. Ayant à la fois la confiance des salariés et de la DDPP, l’IFIP a œuvré pour proposer des mesures correctives et les moyens de les appliquer. 

L’entreprise Thiol a pu retrouver un nouveau Numéro d’Agrément le 16 avril 2019 à la suite de l’instruction du PMS et de l’audit de l’inspecteur vétérinaire. La charcuterie Thiol, véritable institution à Mayenne reprend désormais son activité de fabrication et va pouvoir fournir à nouveau ses clients qui attendent les produits avec impatience. Elle bénéficiait d’une très bonne image qualitative sur son marché intérieur mais aussi à l’export.

*La charcuterie THIOL est une entreprise de dimension nationale, bien au delà des frontières de la Mayenne, qui réalise 11 000 K € de CA en livrant à 75 % en France métropolitaine et 25 % à l’export.

Contact : arnaud.bozec@ifip.asso.fr

Auteur

Bozec

Ingénieur d’étude - Expert HACCP en abattage-découpe

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus