Rendez-vous avec les instituts techniques agricoles et les Chambres d'agriculture au Salon de l'Agriculture 2018

Une volonté d'être plus efficaces collectivement : de nombreuses initiatives en commun existent déjà mais cette démarche de partenariat et d'ouverture est renforcée en 2018 avec des nouveaux projets notamment le stand partagé au Salon de l'agriculture. 

Pavillon 4, Allée B, Stand 107-108 : Les Instituts techniques et  les Chambres d'agriculture, deux réseaux de près de 10 000 collaborateurs, sont deux acteurs phares de la recherche et du développement agricole pour porter des solutions pour la transition des exploitations agricoles vers de nouvelles pratiques.

Des conférences de 11h30 à 13h du 26 février au 2 mars : Des RDV sont organisés du lundi 26 février au vendredi 2 mars sur le stand de 11h30 à 13h, portés par des professionnels des deux réseaux.

Ces conférences sont à destination des acteurs et décideurs des mondes scientifique, agricole et économique.

  • Mobiliser la recherche appliquée et le développement pour relever les défis des agricultures et des territoires - Lundi 26 février
  • Placer les agriculteurs au coeur des projets d'entreprise, des filières et des territoires - Mardi 27 février
  • Apporter une offre de solutions en matière de recherche, développement et innovation pour les projets territoriaux - Mercredi 28 février
  • Répondre aux défis de la multiperformance des exploitations - Jeudi 1er mars
  • Se mobiliser pour amplifier la création de valeur - Vendredi 2 mars

Animation photos par API-Agro : Faites vous photographier et découvrez la puissance de la base de données API-Agro à travers une nouvelle application web.

Contact : :communication@acta.asso.fr