15/03/2024 14:23 | Recrutement

L’IFIP recrute un Designer UI / UX (H/F)

CDI

Entreprise

L’IFIP-Institut du porc est un organisme professionnel de R&D et d’innovation au service de tous les métiers de la filière porcine. Il conduit des travaux d’étude, de recherche, de prospective et de développement. Il fournit aux acteurs publics, économiques et aux professionnels de la filière porcine des informations, références et des outils pour les aider à répondre aux enjeux techniques, économiques, sociaux, sociétaux auxquels ils sont confrontés. Son objectif est de répondre aux besoins des parties prenantes (organisations professionnelles, acteurs économiques de la filière, pouvoirs publics et monde de la recherche), de l’expertise par métier de l’élevage aux fabricants artisanaux et industriels de charcuterie en passant par la génétique, l’alimentation animale et l’abattage-découpe, afin de contribuer à la modernisation, à la compétitivité et au développement durable du secteur porcin ainsi qu’à la fourniture de produits diversifiés, sains et de qualité pour les consommateurs.

Le Pôle Numérique de l’IFIP est composé de développeurs, designer et ingénieurs réseau qui assurent le fonctionnement informatique interne en proposant les solutions les plus modernes aux équipes de recherche et au personnel administratif. Il prend tout son sens dans la création d’outils web au service de la filière. Il travaille en étroite collaboration avec les ingénieurs métiers pour proposer des solutions et des modes de valorisation adaptés aux éleveurs, conseillers, entreprises, abatteurs, transformateurs… Il intervient également dans la construction de bases de données, les solutions de mise à disposition des data et offre un véritable socle sur mesure pour proposer des références et des analyses solides à l’ensemble des métiers de l’IFIP et de ses partenaires.

Missions du poste

Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche d’un Designer UI avec une solide compréhension des principes UX, pour renforcer notre équipe IT Numérique. Le candidat idéal est un créatif passionné, doté d’une forte sensibilité pour le design d’interface, capable de traduire des concepts complexes en expériences utilisateur fluides et esthétiquement agréables.

Le candidat idéal sera amené à :

• Concevoir des interfaces visuellement captivantes pour nos applications web, en mettant l’accent sur l’utilisation avancée de Figma, y compris les composants et l’autolayout.
  • Optimiser l’organisation des projets et la structuration des calques dans Figma pour faciliter la collaboration avec l’équipe de développement.
  • Etre à l’écoute des principes de l’UX et être capable de les appliquer lors de nouveaux projets.
  • Appliquer les fondements du design UI pour améliorer l’expérience utilisateur tout en respectant les contraintes techniques et les objectifs de l’Institut.
  • Participer activement aux réunions impliquant le pilote du projet et l’équipe IT de l’entreprise.
  • Gérer les interfaces avec les prestataires ainsi que les équipes métier en interne pour le suivi et l’amélioration continu des outils (site Ifip, CRM, GED, LMS…)

Profil, compétences et aptitude :

• Diplômé d’un bac + 3 ou supérieur dans une école de design ou de formation web & multimédia.
  • Expérience significative en design UI, avec un portfolio démontrant une maîtrise des outils de design modernes, principalement Figma et la suite Adobe.
  • Créatif et innovant, passionné par le design d’interface utilisateur avec une capacité à équilibrer esthétisme et fonctionnalité.
  • Bonnes connaissances des langages front-end (HTML, CSS, JS) pour faciliter la communication et le travail avec l’équipe de développement.
  • Excellente capacité de communication, capable de présenter des idées clairement et de collaborer efficacement avec des équipes multidisciplinaires.
  • Autonome, organisé, et capable de gérer plusieurs projets simultanément.
  • Expérience avec Angular CLI (14+).
  • Utilisation de bibliothèques de composants d’interface utilisateur (ex : PrimeNG).
  • Connaissances du langage PHP et des bases de données SQL.

Lieu : Pacé (35)

Rémunération : En fonction du niveau d’expérience / d’études

Poste à pourvoir dès que possible

LOCALISATION : Pacé (35) - métropole rennaise