18/04/2024 14:17 | Recrutement

L’IFIP recrute un Développeur Angular Front-End (H/F)

CDD

Entreprise

L’IFIP-Institut du porc est un organisme professionnel de R&D et d’innovation au service de tous les métiers de la filière porcine. Il conduit des travaux d’étude, de recherche, de prospective et de développement. Il fournit aux acteurs publics, économiques et aux professionnels de la filière porcine des informations, références et des outils pour les aider à répondre aux enjeux techniques, économiques, sociaux, sociétaux auxquels ils sont confrontés. Son objectif est de répondre aux besoins des parties prenantes (organisations professionnelles, acteurs économiques de la filière, pouvoirs publics et monde de la recherche), de l’expertise par métier de l’élevage aux fabricants artisanaux et industriels de charcuterie en passant par la génétique, l’alimentation animale et l’abattage-découpe, afin de contribuer à la modernisation, à la compétitivité et au développement durable du secteur porcin ainsi qu’à la fourniture de produits diversifiés, sains et de qualité pour les consommateurs.

Le Pôle Numérique de l’IFIP est composé de développeurs, designers et ingénieurs réseau qui assurent le fonctionnement informatique interne en proposant les solutions les plus modernes aux équipes de recherche et au personnel administratif. Il prend tout son sens dans la création d’outils web au service de la filière. Il travaille en étroite collaboration avec les ingénieurs métiers pour proposer des solutions et des modes de valorisation adaptés aux éleveurs, conseillers, entreprises, abatteurs, transformateurs… Il intervient également dans la construction de bases de données, les solutions de mise à disposition des data et offre un véritable socle sur mesure pour proposer des références et des analyses solides à l’ensemble des métiers de l’IFIP et de ses partenaires.

Missions du poste

En tant que Développeur Angular Front-End, vous aurez pour mission de concevoir et développer des interfaces utilisateur modernes et réactives pour nos divers projets numériques. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre équipe de design, de développement et d’experts en agronomie pour transformer des concepts innovants en solutions logicielles efficaces.

Responsabilités :

• Concevoir, développer et optimiser des applications front-end en utilisant Angular.

• Collaborer avec l’équipe de développement back-end pour intégrer les API et assurer une expérience utilisateur fluide.

• Participer à l’analyse des besoins utilisateurs et à la conception technique des solutions.

• Assurer la qualité du code par des tests et la revue de code.

Profil, compétences et aptitudes

Diplômé d’un BAC + 3 ou supérieur en école d’informatique

Expérience solide en développement Front-End avec Angular

Expérience avec les API REST