La Note de Conjoncture Aliment de l’IFIP, mensuel d’information sur les Matières Premières pour l’alimentation des porcs
Pour mieux appréhender l’incidence du marché des matières premières sur le coût de l’aliment des porcs ! L’évolution de la conjoncture des matières premières a un impact important sur les coûts alimentaires et donc sur le coût de production du porc charcutier. C’est pourquoi, chaque mois, l’Ifip vous propose de recevoir gratuitement* par mail dans une note de conjoncture Aliment :
– le prix de marché des matières premières (céréales, pois, acides aminés, phytase…)
– le prix d’intérêt des matières premières dans le cas de formules farine croissance et finition à 2 niveaux de concentration énergétique des aliments ainsi que l’analyse de l’Ifip (évolution des coûts et impact sur le prix de revient des aliments).
– le coût matières premières de formules équilibrées pour porc charcutier (4 formules croissance + 4 formules finition selon leurs concentration énergétique et teneurs en acides aminés digestibles).
– le coût de l’alimentation biphase Corpen (65% finition + 35% croissance)
– les majorations mensuelles commerciales sur les céréales et les protéagineux (blé, orge, maïs, pois sur le dernier trimestre)
– ainsi qu’une veille scientifique …
Cette Note de Conjoncture Aliment est destinée à tous les praticiens en nutrition porcine : éleveurs fabricants l’aliment à la ferme et leurs prescripteurs, techniciens de groupements de producteurs de porcs et de Chambre d’agriculture ainsi que les fabricants d’aliment et firmes services, fournisseurs de coproduits et d’additifs, équipementiers, …
* Cette lettre vous est envoyée grâce au soutien de 2 partenaires : Biomin et MixScience.
Inscrivez-vous gratuitement par mail à manuela.pinel@ifip.asso.fr – Contact : didier.gaudre@ifip.asso.fr