L’Ifip lance les Etudes Directes Entreprises !

L’IFIP propose des études privées multi-clients afin de répondre aux questions de R&D importantes pour les différents métiers des viandes, charcuteries et salaisons. Ces études sont privées et suivies par un Comité de pilotage constitué des entreprises ayant participé financièrement. Les résultats appartiennent à ces entreprises à hauteur de leur participation.
Pas de délai, pas de complication administrative ! Dès que les engagements de participation des entreprises atteignent le montant nécessaire à l’étude, l’IFIP envoie une convention individuelle. Quand elle est signée, le travail peut commencer… Le premier exercice consiste à présenter le protocole précis au Comité de pilotage et de discuter de la réalisation concrète.
Plusieurs études sont d’ores et déjà prêtes à être proposées aux professionnels des différents métiers :
- Les facteurs d’élevage permettant d’agir sur la qualité technologique des viandes pour la fabrication de pièces cuites traitées en salaison
- La maîtrise sanitaire lors de la réduction des nitrites et nitrates dans des salaisons
- La réduction de l’utilisation de produits de nettoyage et de désinfection dans les ateliers de découpe
- Les nouveaux outils de maîtrise des consommations d’eau et d’énergie au cœur des ateliers d’abattage, de découpe et de transformation….
Si d’autres questions de recherche vous intéressent, suggérez-les à l’IFIP et nous tenterons de constituer un groupe d’entreprises pour monter une étude multi-clients afin de répondre à la question et partager le coût de l’étude…
Contact : gilles.nassy@ifip.asso.fr