APPLIS IFIP

Nouvelle ingénieure d’étude environnement

Articles

29/03/2022 17:18 | Articles Il y a 7 mois et 23 jours

Ajouter à ma liste
Imprimer l'article
Photo Annie

Annie Soulier rejoint le Pôle Techniques d’élevage, dans la continuité d’une mission déjà réalisée à l’IFIP portant sur la construction de la méthode Label Bas Carbone pour l’élevage porcin.

Après un Doctorat en sciences de l’environnement (option pédologie), elle a travaillé 17 ans comme chargée d’études dans un bureau d’études puis quelques années en recherche et développement au sein de l’UMR Sols Agro-hydrosystème Spatialisation de Rennes. Ce parcours s’est construit autour de l’évaluation de l’impact des activités humaines (activités agricoles, urbanisation, éolien) sur l’environnement, et notamment en lien avec le transfert des polluants et la qualité de l’eau.

A l’IFIP, elle aura en charge le suivi de la méthode Label Bas Carbone et la production de documents ou supports permettant sa valorisation. Elle apportera également un appui technique et scientifique pour permettre l’évolution et le déploiement de l’outil d’évaluation environnemental GEEP, la base de données ELFE, ou d’autres sujets tels que la méthanisation.

Contact : annie.soulier@ifip.asso.fr

Auteurs

Soulier

Ingénieure d’étude Environnement

Hemonic

Docteur Vétérinaire, DVM - Directrice du pôle Techniques d'élevage

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus