
Annie SOULIER
NotificationIngénieure d’étude Environnement
Annie Soulier, ingénieure d’étude à l’IFIP, a en charge le suivi de la méthode Label Bas Carbone pour l'élevage porcin et la production de documents ou supports permettant sa valorisation. Elle apporte également un appui technique et scientifique pour permettre l’évolution et le déploiement de l’outil d’évaluation environnemental GEEP, la base de données ELFE, ou d’autres sujets tels que la méthanisation.Quelques mots clés
Articles associés
3 / 3 résultats
Documentations associées
367 résultats
Voir tous les résultatsGEEP, l’outil pour la Gestion Environnementale des Elevages Porcins
Sandrine Espagnol, Bilan 2016, éditions IFIP, mai 2017, p. 80 L’outil GEEP propose aux éleveurs un outil opérationnel pour un pilotage technique des impacts environnementaux. L’outil GEEP est accessible, (1)…
Publié en 2017Midiporc et l'Ifip imaginent l'élevage de demain
Un collectif piloté par l’interprofession porcine d’Occitanie a réfléchi à un nouveau concept d’élevage associant le bien-être animal, l’environnement, les attentes sociétales et la sécurité sanitaire, tout en maintenant les…
Publié en 2021Origine des Listeria monocytogenes et de Salmonella présentes sur les produits de découpe de porc. Apport des outils innovants de typage moléculaire pour le suivi des contaminations en abattage et découpe de porc. Partie 1 : Listeria monocytogenes
Le pulsotypage est appliqué à une collection d'isolats de Listeria monocytogenes provenant de 5 entreprises d'abattage et de découpe de porc afin de connaître les voies de transmission de cette…
Publié en 2000