APPLIS IFIP

Offres de stages à Rennes en data-sciences/génétique ou en agroenvironnement (postulez !)

Articles

14/12/2022 09:32 | Articles Il y a 1 mois et 22 jours

Ajouter à ma liste
Imprimer l'article
Stages
Vous êtes intéressé par l’élevage ? Vous souhaitez travailler avec les éleveurs et leur filière ? Vous avez des aptitudes pour le traitement de données avec l’envie d’en ressortir le plus d’information possible ? Vous aimez mettre en perspectives vos résultats de façon pédagogique ? Ces stages sont faits pour vous !

1 – STAGE en DATA SCIENCES (6 MOIS DÈS JANVIER 2023) de Master 2 en gestion de données et maitrise de l’outil d’analyse statistiques R

Pour le projet SHARP : valorisation, pour la sélection génétique, de données collectées dans un réseau d’élevages de production de porcs sans antibiotiques. Travail en partenariat avec une entreprise de sélection porcine (Nucléus), une coopérative agricole et agroalimentaire (Cooperl)ainsi qu’une équipe de recherche de l’INRAe (GenPhySe).
… Répondre aux enjeux d’un élevage durable et responsable, dans le cadre d’un appel à projet Carnot France Futur Elevage !

2 – STAGE de VALORISATION DES PERFORMANCES ENVIRONNEMENTALES DES ÉLEVAGES PORCINS (H/F)
Formation ingénieur agro/agri (environnement, élevage) + Permis B avec voiture.

Traiter et valoriser les performances environnementales des élevages porcins sur les consommations de ressources naturelles (eau, énergies fossiles), les rejets (N et P), les émissions gazeuses (ammoniac et gaz à effet de serre) et la production de déchets en s’appuyant sur l’outil web GEEP (Geep | Gestion Environnementale des Elevages Porcins) utilisé par + de 700 éleveurs avec + de 800 diagnostics réalisés !

Auteurs

Espagnol

Ingénieure d’étude - Experte en bilans environnementaux des élevages porcins

Poissonnet

Ingénieur d’étude - Expert en santé animale

Brenaut

Ingénieur d’étude - Evaluation génomique des reproducteurs porcins

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus