APPLIS IFIP

Philippines : l’IFIP intervient sur la biosécurité à l’élevage et au transport des porcs

Formations, Points de vue de l'IFIP

07/03/2023 17:48 | Articles Il y a 1 an et 15 jours

Ajouter à ma liste
Imprimer l'article
Dr. Isabel Correge 2

L’Ifip poursuit son accompagnement en Asie du Sud-Est sur la biosécurité et la maîtrise de la PPA dans le cadre du programme BIG.

Dr. Isabel Correge 5

Isabelle Corrégé, vétérinaire à l’IFIP est intervenue à la conférence annuelle de l’association vétérinaire des Philippines dans le cadre du programme de coopération internationale BIG conduit par la France.
Elle a présenté les actions et les outils relatifs à la biosécurité en élevage de porcs et lors du transport des porcs , les principales mesures de biosécurité mises en œuvre en France, l’organisation des programmes de formation biosécurité des différents acteurs (vétérinaires, conseillers techniques, éleveurs et transporteurs) et les outils d’audits biosécurité déployés sur notre territoire.

Le programme de coopération internationale Big, porté par l’ENSV-FVI en partenariat avec l’IFIP, le CIRAD et AVSF avec des financements de l’OMC/STDF et du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères vise à améliorer la biosécurité en filière porcine en Asie du Sud-Est (Vietnam, Philippines, Laos et Cambodge) afin de maîtriser la PPA (peste porcine africaine).

La prochaine étape de ce programme est l’animation d’un workshop sur les grilles d’audit de biosécurité avec les responsables du ministère de l’Agriculture et des vétérinaires privés aux Philippines.

À l’issue de ce programme, l’Ifip- institut du porc délivrera des formations digitales à destination des vétérinaires et des éleveurs de ces 4 pays…

Auteur

Corrégé

Docteur Vétérinaire, DVM - Experte sur les problématiques de santé animale, hygiène et de biosécurité

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus