Actualisation des consommations d’eau individuelles et journalières des truies gestantes

Auteurs : Rousselière Y, Melot G, Marcon M
Yvonnick Rousselière et al., 49es Journées de la Recherche Porcine, Paris, 31 janvier et 1er février 2017, poster Plusieurs paramètres peuvent modifier le comportement d’abreuvement des truies : type, réglage ou accès à l’abreuvoir, qualité et quantité d’aliment, etc. Ainsi, la bibliographie présente des consommations moyennes d’eau allant de 5 à 20 litres par jour et par truie. Ce poster propose une actualisation de ces données à partir des nouveaux équipements connectés d’abreuvement.

49es Journées de la Recherche Porcine, Paris, 31 janvier et 1er février 2017

Auteurs