Les Cahiers de l'IFIP, 1(1), 69-74 - La revue R&D de la filière porcine française.
MeatCoat est un projet co-financé par la commission Européenne dont le but est de développer un enrobage protecteur comestible pour les viandes fraîches. Dans le cadre de ce projet, une enquête a été conduite auprès des consommateurs français pour évaluer leur perception vis-à-vis de cette innovation.
Pour cela, un questionnaire en ligne composé de trois parties (Identification des participants et de leurs habitudes de consommation, connaissance des films d’emballage comestible, perception du film MeatCoat) a été diffusé par internet et 305 réponses ont été collectées. Les personnes interrogées étaient majoritairement favorables à l’utilisation de l’enrobage comestible pour les viandes fraîches, mettant en avant les avantages en termes de fraîcheur, d’augmentation de la durée de vie des produits, l’amélioration de la sécurité sanitaire des produits grâce aux propriétés antimicrobiennes de l’enrobage.
Les consommateurs sont en attente de plus d’informations sur ce nouveau conditionnement et souhaitent tester par eux-mêmes des viandes couvertes par cet emballage pour se faire une meilleure idée de cette technologie.
Développement d'un enrobage comestible pour les viandes fraîches. Perception des consommateurs français
Ajouter à ma liste
Auteurs :
Ellouze M, Jeuge S
Fiche technique
Titre :
Développement d'un enrobage comestible pour les viandes fraîches. Perception des consommateurs français
Date sortie / parution :
2014
Référence :
Les Cahiers de l'IFIP, 1(1), 69-74