Déterminer la durée de vie microbiologique des viandes fraîches et transformées – 2023 2024

Sabine JEUGE
Responsable de la formation
Présentiel 14 heures
Prix: 950 €
Ingénieure - Responsable de projets en microbiologie
Sabine Jeuge, Ingénieure en génie biologique, chargée de projets à l’Ifip depuis 2011, apporte un appui scientifique et technique auprès des entreprises de charcuterie/salaisons dans le domaine de la validation de la durée de vie microbiologique et de la validation des mesures de maîtrise. Elle est membre du RMT ACTIA Qualima et formatrice mallette pédagogique DGAL-ACTIA, et du Conseil Scientifique et Technique de Sym’previus. Auditrice de la charte saucissons secs de la FICT en soutien des salaisonniers pour la gestion du risque Salmonella spp. Elle assure le transfert des connaissances scientifiques et techniques auprès des professionnels de la filière par des formations, des audits, des prestations et études en lien avec le laboratoire de microbiologie.4 / 11 résultats
Voir tous les acticles1 résultat
Voir toutes les formations2 résultats
Voir toutes les prestations28 résultats
Voir tous les résultatsComportement des Salmonelles dans les salaisons de petit calibre
Sabine Jeuge, Bilan 2019, éditions IFIP, mai 2020, p. 52 Les salmonelles constituent le deuxième agent zoonotique en Union Européenne avec un nombre de 99020 cas humains de salmonelloses en…
Publié en 2020Oxydation des produits carnés : méthodes de mesure, moyens de maîtrise
Une synthèse bibliographique de diverses études internationales a été réalisée sur les méthodes de mesure des oxydations lipidique et protéique des viandes et produits carnés. Disposer de méthodes pour quantifier les principales molécules formées lors de ces…
Publié en 2013Souches de Yersinia enterocolitica du porc et risques sanitaires
Yersinia enterocolitica (Ye) est une entérobactérie régulièrement mise en cause dans les pathologies digestives et extra-digestives d’origine alimentaire. Elle est identifiée comme le 3ème agent zoonotique dans l’Union Européenne, derrière…
Publié en 2020