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Valorisation de la longe de porc : état des lieux, caractéristiques des consommateurs ert réflexion sur des concepts innovants

Valorisation de la longe de porc : état des lieux, caractéristiques des consommateurs ert réflexion sur des concepts innovants

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Auteurs : Legendre V, Le Strat P, Delobel F
Les Cahiers de l'IFIP, 2(1), 63-70 - La revue R&D de la filière porcine française.
Majoritairement orientée sur de produits issus de la longe, la consommation de porc frais en France suit une tendance à la baisse et souffre d’un manque de différenciation. L’ensemble des côtes, rôtis, escalopes et filets mignons couvre les deux tiers de la consommation de porc frais des ménages. Dans le même temps, des produits concurrents progressent, notamment les découpes de poulet et les élaborés de volaille, apportant des réponses à l’évolution des modes de consommation. Une étude a été conduite pour réaliser un état des lieux des débouchés et de la consommation des produits de longe en France et suggérer des concepts de valorisation innovants. L’offre actuelle et les caractéristiques des consommateurs ont été analysées. Les quatre concepts développés ont fait l’objet de premiers tests qualitatifs prometteurs auprès de familles de consommateurs.

Fiche technique

Titre :

Valorisation de la longe de porc : état des lieux, caractéristiques des consommateurs ert réflexion sur des concepts innovants

Date sortie / parution :

2015

Référence :

Les Cahiers de l'IFIP, 2(1), 63-70

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