Bâtiment d’élevage à énergie positive
Fiche technique
Titre :
Bâtiment d’élevage à énergie positive
Date sortie / parution :
2013
Référence :
Bilan d'activités IFIP 2012, éditions IFIP, juin 2013
Auteur
Quelques mots clés
Autres documents
Consommations d’énergie en bâtiment d’élevage porcin
La question des consommations d’énergie dans les élevages de porcs est devenue partie intégrante des réflexions accompagnant la modernisation ou la construction d’un bâtiment. Malgré une contribution modeste de l’énergie…
Publié en 2013Homogénéiser le poids des porcelets à la naissance par l’apport d’arginine dans l’aliment truie en fin de gestation
Les chances de survie pour les porcelets légers sont minces lorsqu’ils naissent sans surveillance systématique. Les travaux antérieurs de l’IFIP ont montré que l’augmentation de la ration alimentaire à la fin de la gestation (mise en…
Publié en 2013Modélisation des flux d’énergie directe et indirecte des bâtiments
Au même titre que les autres secteurs d’activité, l’élevage doit être en mesure de faire évoluer ses pratiques pour limiter le recours aux énergies fossiles et ce, qu’elles soient directes…
Publié en 2013Réduction de la teneur en sodium dans les saucisses à pâte fine
Cette étude a pour but de réduire la teneur en chlorure de sodium de produits à plusieurs composants (maigre, foie, gras), agglomérés (saucissons et pâtés à grain grossier) ou émulsifiés (saucisses pâte fine, pâtés émulsifiés). …
Publié en 2013