Ajout de fibres dans l’alimentation et de paille pour le bien-être des porcs mâles entiers en agriculture biologique

Auteur : Poissonnet A
PPILOW est un projet Européen (programme Horizon 2020) piloté par l’INRAE qui a pour objectif de rechercher et de tester des solutions visant à améliorer le bien-être des volailles et des porcs élevés dans des systèmes de production biologiques et plein air.
Il rassemble 23 partenaires répartis dans 9 pays.
Il s’appuie sur une démarche multiacteurs associant des professionnels des filières, des scientifiques et des citoyens.
L’IFIP participe à plusieurs actions de ce projet en collaboration avec d’autres équipes de recherche.
L’une de ces actions concerne l’élevage de porcs mâles entiers comme alternative à la prise en charge de la douleur à la castration.

Bilan d'activité 2022, édition IFIP, mai 2023, p. 32

Poissonnet