Echographie de l’estomac chez le porcelet nouveau-né : nouvelle méthode d’évaluation de la prise colostrale
Fiche technique
Titre :
Echographie de l’estomac chez le porcelet nouveau-né : nouvelle méthode d’évaluation de la prise colostrale
Date sortie / parution :
2025
Référence :
57es Journées de la Recherche Porcine, 4-5 février 2025, Saint-Malo
Auteurs
Quelques mots clés
Autres documents
Protection des travailleurs en élevage porcin contre l’ammoniac et les particules : état des lieux des moyens de prévention et de protection
Les personnes travaillant en élevage de porcs sont exposées à des concentrations en ammoniac et en particules pouvant être à l’origine de troubles respiratoires tels que la toux, l’asthme ou…
Publié en 2025Gisement d’effluents porcins dans le Massif central
• Filière porcine française en 2015 -> production de 18 millions de tonnes de lisier et 640 000 tonnes de fumier (Levasseur et al., 2019). • Sur la base du…
Publié en 2025Évaluation du statut minéral de la truie gestante à partir de prélèvements salivaires et de deux systèmes de mesure
Le phosphore (Phos) incorporé dans les aliments des porcs est issu de ressources limitées et non renouvelables. Il est donc important de maximiser son efficience d’utilisation par les animaux. L’adéquation…
Publié en 2025L'industrie porcine américaine à la croisée des chemins : réflexions sur la dynamique future
Le marché porcin américain a connu une croissance soutenue entre 2014 et 2020. Depuis, la dynamique semble enrayée. Les crises sanitaires, les tensions commerciales et l'inflation, ont récemment fragilisé la…
Publié en 2025