Conception d’un lavage d’air partiel et évaluation de son efficacité

Auteurs : Guingand N, Rousselière Y
Le lavage d’air est reconnu, techniquement et par la réglementation, comme une voie efficace de réduction des émissions de particules, d’ammoniac et d’odeurs. Toutefois, son déploiement sur le terrain est freiné par le montant des investissements et par les coûts de fonctionnement. L’objectif du projet CleanR3 est de mettre au point un système associant ventilation & lavage d’air basé sur le traitement d’une partie seulement de l’air le plus chargé, permettant ainsi de diviser par 3 l’investissement et le coût de fonctionnement tout en maintenant une efficacité sur l’émission d’ammoniac.

Conception d’un lavage d’air partiel et évaluation de son efficacité

Bilan 2019, éditions IFIP, mai 2020, p. 79

Auteurs

Guingand