APPLIS IFIP

Brève internationale : Allemagne, 1 milliard d’euros pour transformer l’élevage sur 4 ans

Points de vue de l'IFIP

03/03/2022 15:31 | Articles Il y a 2 ans et 17 jours

Ajouter à ma liste
Imprimer l'article
Olympus Digital Camera

Dans le budget fédéral pour 2023, la coalition fédérale allemande « feu tricolore », alliance entre le SPD, le FDP et les écologistes prévoirait d’inscrire 1 milliard d’euros pour la transformation de l’élevage en Allemagne. Cet argent serait utilisé sur quatre ans pour soutenir financièrement les investissements dans des bâtiments d’élevage « du futur », offrant un accès à l’air libre, de la lumière naturelle et plus de bien-être pour les animaux.  

Dans l’accord de coalition, le SPD, les Verts et le FDP ont convenu d’accorder, à l’avenir, des aides aux investissements sur des critères de mode d’élevage, et de manière générale, de n’accorder des aides que pour les niveaux supérieurs de l’étiquetage du mode d’élevage.  

Le ministre fédéral de l’Agriculture, Cem Özdemir (Verts), a récemment souligné que l’étiquetage obligatoire du mode d’élevage en construction (les critères ont été publiés en 2019) devrait être achevé en 2022 et mis en marché à partir de 2023. 

Source : presse allemande 

Auteur

Roguet

Chef de projet, PhD - Experte sur les problématiques d'acceptabilité sociétale et sur l'économie des exploitations d'élevage

Quelques mots clés

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus