APPLIS IFIP

Symposium international d’épidémiologie et de maîtrise des risques biologiques, chimiques et physiques du Porc : SAFEPORK à Rennes (6-8 Octobre 2025)

Évènements

09/02/2024 17:12 | Articles Il y a 9 jours

Ajouter à ma liste
Imprimer l'article
Safepork 2025 Logo

Après le Brésil en 2017, Berlin en 2019 et la Nouvelle Orléans en 2023, la France accueillera à Rennes les chercheurs notamment américains et européens travaillant à un seul objectif : la sécurité sanitaire en filière porcine.

Qu’est-ce que Safepork ? Safepork a vu le jour dès 1996 au sein de l’Université de l’Iowa avec pour but de réunir les chercheurs internationaux, industriels et Agences gouvernementales, travaillant sur la problématiques des salmonelles en élevage et dans la viande de porc. Depuis, cette conférence, organisée partout dans le monde, a intégré d’autres enjeux, en particulier les risques biologiques, chimiques, et physiques de la production de porc.

Pour qui ? Chercheurs et organismes impliqués dans la maîtrise et la prévention des zoonoses d’origine porcine, et plus largement la qualité sanitaire de la viande de porc.

  • Safeporc 2025 … en France : Ce sera l’opportunité pour les équipes de recherche internationales, et spécialement françaises, de présenter leurs résultats devant un public d’experts.
  • Safepork 2025 … en Bretagne : Mobilisons-nous pour soutenir cette édition rennaise afin d’accueillir dans les meilleures conditions environ 200 congressistes internationaux, et contribuer au rayonnement de la filière porcine française : sa recherche publique et privée, ses entreprises et tous les acteurs oeuvrant à la haute qualité hygiénique et nutritionnelle des produits porcins français.

Pour être informé de l’appel à communications, sponsoriser cet évènement ou nous soutenir dans l’organisation de Safepork 2025 en France, contactez-nous : martine.denis@anses.fr ; carole.feurer@ifip.asso.fr ; catherine.belloc@oniris.fr

Découvrez le Comité d’organisation Safepork France 2025

Co Safepork

Nous comptons sur votre présence, votre soutien !

Auteurs

Feurer

Chargée de projets en microbiologie et experte pour la surveillance épidémiologique des contaminants dans la filière porcine - Partenaire du RMT ACTIA Florepro

Leroux

Ingénieur d’étude - Expert des bonnes pratiques d'hygiène et la maîtrise des process d'abattage-découpe

Corrégé

Docteur Vétérinaire, DVM - Experte sur les problématiques de santé animale, hygiène et de biosécurité

Quelques mots clés

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus