APPLIS IFIP
Feurer

Carole FEURER

Notification

Chargée de projets en microbiologie et experte pour la surveillance épidémiologique des contaminants dans la filière porcine - Partenaire du RMT ACTIA Florepro

Carole Feurer, chargée de projets à l’Ifip, est notre experte pour la surveillance épidémiologique des contaminants sur l’ensemble de la filière porcine depuis 2004. Elle collabore à de nombreux programmes de recherche visant à améliorer les techniques de caractérisation des microorganismes pathogènes d’intérêt pour la filière et est partenaire de l’UMT ACTIA FASTYPERS. Elle gère deux bases de données de typage pour Listeria monocytogenes et Salmonellaet accompagne les professionnels pour la traçabilité de ces contaminants en entreprise. Elle est également la référente sur la thématique biopréservation. A ce titre, elle est partenaire du RMT ACTIA Florepro et a été partenaire de plusieurs projets ANR sur le sujet et sur les écosystèmes bactériens des produits carnés en général.

Quelques mots clés

épidémiologie Listeria Microbiologie Salmonella Sécurité des aliments Traçabilité

Prestations proposées

2 résultats

Voir tous les résultats

Savoir caractériser et tracer les pathogènes des ateliers par pulsotypage

Sécurité des aliments

Le pulsotypage, méthode moléculaire de référence au niveau international, crée des signatures spécifiques de souches bactériennes, reproductibles au cours du temps, et ainsi permet une traçabilité des isolats pour améliorer…

Carole FEURER

Responsable de la formation

La métagénomique de l’industrie alimentaire

Sécurité des aliments

La métagénomique permet de répondre aux questions suivantes : • Pourquoi mon lot n’est-il pas conforme ? • Quelles sont les bactéries responsables de l’altération de mon produit ? •…

Carole FEURER

Responsable de la formation

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus