Articles
25/02/2022 16:55 | Actualisé Il y a 4 mois et 17 jours
Connectez-vous pour ajouter à votre listeCrise Russo-Ukrainienne : impacts sur les marchés des matières premières pour les filières animales

Les relations conflictuelles entre l’Ukraine et la Russie se sont brutalement aggravées en actes de guerre de la part de la Russie en ce mois de février. Le conflit larvé dure depuis 2014, l’annexion de la Crimée, territoire ukrainien, par la Russie ainsi que l’occupation de territoires du Donbass à la frontière Est de l’Ukraine. S’en était suivi un embargo des exportations européennes vers la Russie, qui avait alors en particulier pénalisé les secteurs agroalimentaires (porc et produits laitiers notamment). Cette note donne un éclairage sur l’importance de la Russie et de l’Ukraine comme fournisseurs d’intrants pour les filières animales et les perspectives avec la présente escalade des tensions.
Lire aussi

Matinales de l’IFIP au Space 2022 : actualités économiques, et décarbonation à l’élevage, de l’alimentation, et à l’aval de la filière porcine
Chaque matin, l’actualité technique et économique de la filière porcine sous forme d’interventions et débats pour s’informer et échanger de…

Mardi 13/09 – La filière porc en période de crise : évolution des marchés et perspectives (Matinales IFIP/Space 2022)
Chaque matin, l’actualité technique et économique de la filière porcine sous forme d’interventions et débats pour s’informer et échanger de 9h15…
0 commentaire