Impact de l’âge au sevrage sur la prévalence des diarrhées
Connectez-vous pour ajouter à votre listeAuteurs : Corrégé I, Quiniou N, Gaudré D, Le Floc'h N
La pratique du sevrage à 21 jours d’âge s’est fortement développée en France pour répondre à des contraintes d’organisation et de conduite d’élevage, d’adéquation de la chaine de bâtiments mais également à des contraintes technico-économiques. L’objectif de cette étude est d’actualiser les connaissances sur l’incidence d’un sevrage des porcelets à 21 ou 28 jours d’âge sur la prévalence des diarrhées et la mortalité pendant la période de post-sevrage.
Fiche technique
Titre :
Impact de l’âge au sevrage sur la prévalence des diarrhées
Date sortie / parution :
2022
Titre de périodique :
54es Journées de la recherche porcine
Autres documents
Panel INAPORC, suivi des usages d’antibiotiques en élevage de porcs en France entre 2010, 2016 et 2019
Le plan Ecoantibio 1 a été un succès avec une baisse de l’exposition des porcs aux antibiotiques de 41% entre 2012 et 2017 (Anses-ANMV, 2020). Néanmoins, il est important de…
Etude des paramètres génétiques des poids et rendements de pièces estimés à partir d'un scanner à ultrasons
Poster présenté aux 54es JRP. La valeur économique d’une carcasse ne dépend pas uniquement de son poids brut ou de sa qualité, mais aussi de la proportion entre les différentes…
Impact économique d’un rationnement alimentaire ou d’une carence en acides aminés pendant l’engraissement des porcs
Poster présenté aux 54es JRP. La conduite alimentaire des porcs en engraissement peut impacter leur efficacité alimentaire ainsi que le classement des carcasses, dont dépend leur rémunération. Un des objectifs…