La santé animale à portée de smartphone : BâtiSanté

Auteurs : Rousselière Y, Hémonic A
Yvonnick Rousselière et Anne Hémonic, Bilan 2016, éditions IFIP, mai 2017, p. 79 BâtiSanté est une application gratuite pour smartphone permettant de : (1) réaliser un auto-diagnostic en élevage des facteurs de risque relatifs aux bâtiments ou aux équipements et ayant un lien avec la santé des animaux ; (2) de suggérer des actions correctrices appropriées. Cet outil simple et ludique est destiné aux éleveurs, conseillers techniques, voire apprenants. Les enjeux de maîtrise associés à cet outil sont multiples : économiques (performances), éthiques (bien-être animal), environnementaux (consommation d’antibiotiques et résidus dans les effluents d’élevage) et de santé publique (antibiorésistance).

La santé animale à portée de smartphone : BâtiSanté

Bilan 2016, éditions IFIP, mai 2017, p. 79, fiche n° 42