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tri couleur des pectoraux de poulet : quelles sont les préférences du consommateur ?

tri couleur des pectoraux de poulet : quelles sont les préférences du consommateur ?

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Auteurs : Boutten B, Kermarrec H
Ces dernières années, le nombre de produits manufacturés fabriqués à partir de poulet et de dinde s'est accru en France. Des estimations montrent que les produits transformés qui représentent 20 % du marché du poulet en 2003, représenteront plus d'un tiers voire la moitié en 2010 (Magdelaine et al., 2004). Une situation comparable est observée dans les autres pays européens. Le développement des produits élaborés à base de volaille nécessite de vérifier l'ajustement entre les attentes : - pour le transformateur, de produits répondant à ses contraintes technologiques, - pour le consommateur, de produits correspondant à ses attentes.

Fiche technique

Titre :

tri couleur des pectoraux de poulet : quelles sont les préférences du consommateur ?

Date sortie / parution :

2006

Référence :

Bulletin de Liaison du CTSCCV (FRA), 2006, V. 15, N° 1-2, Janvier-février, p. 25-28

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