APPLIS IFIP
Qualité des produits du porc en circuits courts : enquête sur 2 territoires

Qualité des produits du porc en circuits courts : enquête sur 2 territoires

Ajouter à ma liste
Auteur : Diot V
Si les circuits courts (CC) demeurent en 2022 en produits carnés, un débouché de niche, leur intérêt de la part des consommateurs, n’a fait que s’amplifier ces dernières années.
Basé sur un état des lieux des produits bovins et porcins à destination des circuits courts, le projet CASDAR VICTOR (VIandes en Circuits CouRts) vise à accompagner les éleveurs vers une meilleure maîtrise de la qualité de leurs produits afin de mieux répondre aux attentes de leurs clients.
Dans ce cadre, une enquête qualitative a été conduite auprès de 20 producteurs fermiers bovins et porcins dont quelques éleveurs bio travaillant en circuits courts ainsi que 31 de leurs clients consommateurs et 9 responsables de restauration hors domicile (RHD) commerciale ou collective.
Des entretiens approfondis sur leurs pratiques en matière de qualités et sur leur perception vis-à-vis de la qualité attendue par leurs clients, ont été conduits dans des régions aux bassins de chalandise très distincts que sont les Pays de la Loire et le Grand Est.

Fiche technique

Titre :

Qualité des produits du porc en circuits courts : enquête sur 2 territoires

Date sortie / parution :

2023

Référence :

Bilan d'activité 2022, édition IFIP, mai 2023, p. 92

Auteur

Diot

Ingénieure d'étude - Analyse de la consommation et de la distribution

Quelques mots clés

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus