
Valérie DIOT
NotificationIngénieure d'étude - Analyse de la consommation et des consommateurs
Valérie Diot, ingénieure d’études, est en charge de dossiers sur l’analyse de la consommation, des comportements d’achat et des tendances, le suivi de la distribution en France et en Europe et le suivi de l’offre : innovation, signes officiels de qualité et d’origine. Elle assure le suivi conjoncturel de la consommation et également l’actualisation de tableaux de bord consommation.Quelques mots clés
Articles associés
4 / 6 résultats
Voir tous les résultatsDocumentations associées
20 résultats
Voir tous les résultatsQuelles attitudes des consommateurs de charcuteries face aux allégations sur le bien-être animal ?
Depuis une dizaine d’années, les consommateurs sont de plus en plus préoccupés au sujet des conditions de vie et de mort des animaux d’élevage et les filières cherchent à s’adapter…
Publié en 2022Impact de la crise Covid-19 sur la consommation et la distribution des produits du porc en France
Au cours de la crise sanitaire de la Covid-19, la consommation alimentaire, en particulier celle des produits du porc, a connu de fortes perturbations dans un temps court. Le suivi…
Publié en 2021Consommation des produits du porc en 2021 : la viande à la peine, la charcuterie se valorise
Après une forte embellie en 2020, la consommation de charcuteries finit l’année 2021 au-dessus de son niveau d’avant-crise, contrairement à la viande fraîche hors élaborés. Quant aux élaborés de viande…
Publié en 2022