Evaluation de la prévalence du parvovirus porcin dans la semence de verrats vaccinés de centres d’insémination porcine
Fiche technique
Titre :
Evaluation de la prévalence du parvovirus porcin dans la semence de verrats vaccinés de centres d’insémination porcine
Date sortie / parution :
2025
Référence :
57es Journées de la Recherche Porcine, 4-5 février 2025, Saint-Malo
Auteurs
Quelques mots clés
Autres documents
L’accès à l’extérieur à tous les stades de vie de l’animal. Analyse de la perception des consommateurs de viande sur ce nouveau concept d’élevage porcin
Depuis 2020, Le Gouessant et l’IFIP ont entrepris de caractériser une nouvelle génération de bâtiments orientée notamment sur le bien-être animal. L’étude porte sur un élevage naisseur-engraisseur de 265 truies…
Publié en 2025Caractéristiques visuelles et anatomiques des défauts de tétines
Depuis plus de 30 ans, dans les élevages de sélection en lignées femelles, un dénombrement et une qualification visuelle des tétines sont réalisés à l’âge de cinq mois sur les…
Publié en 2025Consommations d’eau des élevages porcins en région Auvergne-Rhône-Alpes
La région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) fait partie des régions aux avant-postes face au changement climatique. Les fortes chaleurs estivales accompagnées d’une diminution des précipitations, alors que les besoins des élevages sont…
Publié en 2025Influence des caractéristiques des effluents d’élevage sur les modalités d’acidification en vue de réduire la volatilisation d’ammoniac à l’épandage
L’ajout d’un acide aux effluents liquides permet d’abaisser leur pH et ainsi de réduire les pertes d’azote par volatilisation. L’effluent acidifié à l’épandage s’infiltre dans le sol avant que le…
Publié en 2025