Mâles entiers : impact du sexage et de la densité sur le comportement et le risque d’odeur dans la viande
Fiche technique
Titre :
Mâles entiers : impact du sexage et de la densité sur le comportement et le risque d’odeur dans la viande
Date sortie / parution :
2013
Référence :
Bilan d'activités IFIP 2012, éditions IFIP, juin 2013
Auteur
Quelques mots clés
Autres documents
Réduction de la teneur en sodium dans les saucisses à pâte fine
Cette étude a pour but de réduire la teneur en chlorure de sodium de produits à plusieurs composants (maigre, foie, gras), agglomérés (saucissons et pâtés à grain grossier) ou émulsifiés (saucisses pâte fine, pâtés émulsifiés). …
Publié en 2013Bilan économique de la petite méthanisation à la ferme
Si l’on souhaite réduire massivement les émissions de méthane des élevages, la méthanisation agricole constitue bien un levier d’action. Mais le modèle actuellement favorisé par la tarification d’achat de l’électricité…
Publié en 2013Acceptabilité de l’élevage par la société
Dans un contexte d’interpellations sociales fortes adressées à l’élevage, le GIS Elevages Demain a défini la question de l’acceptabilité de l’élevage par la société comme un enjeu prioritaire. Un groupe…
Publié en 2013Homogénéiser le poids des porcelets à la naissance par l’apport d’arginine dans l’aliment truie en fin de gestation
Les chances de survie pour les porcelets légers sont minces lorsqu’ils naissent sans surveillance systématique. Les travaux antérieurs de l’IFIP ont montré que l’augmentation de la ration alimentaire à la fin de la gestation (mise en…
Publié en 2013