RMT Chlean : « Conception hygiénique des lignes et des équipements et amélioration de la nettoyabilité »

Auteur : Garry P
Le réseau mixte technologique CHLEAN, pour «conception hygiénique des lignes et des équipements et amélioration de la nettoyabilité», a été labellisé par le Ministère de l’Agriculture le 9 octobre 2009.Un RMT est un dispositif de la Direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER) visant à favoriser une synergie entre différents organismes de recherche, de développement, de transfert et d’enseignement, par la mise en réseau de ressources humaines et matérielles. Chaque RMT est ciblé sur une thématique propre.Ce réseau fédère à l’échelon national un groupe d’experts reconnus autour de la thématique de la conception hygiénique des équipements et de la nettoyabilité.Son objectif est d’apporter des éléments de réponse sur la maîtrise de la qualité hygiénique des surfaces à la fois en abordant l’aspect conception des lignes et des équipements et l’aspect amélioration de la nettoyabilité.

Bilan d'action 2010 IFIP (Fiche n° 87) - Produits et Consommation - Consommation de porc et santé, p. 130